top of page

 

La LED dans les différents  traitements 

Anti-Âge

par énergisation mitochondriale 
Réduction des vergetures 
(rouges et blanches, anciennes ou récentes ) 
Prévention de la chute des cheveux

et stimulation de la repousse avec organic silicon, centella asiatica, HA, meso...
Raffermissement cutané

avec Post Radiofréquence et post traitement réfrigération de la cellulite
Tonification de la peau

( éclaircissement, texture, pores,…) 
Aide à la cicatrisation
Management du Stress et relaxation

(plexus solaire, tête et voute plantaire) 
Préparation et Récupération du sportif de haut niveau

- TARIFS - 

1 séance de LED ........................ € 50

 Forfait : 6 séances ( 1 offerte)  ... € 250

Nombre de séances conseillé: 6 à 10 séances

La fréquence des séances varient suivant l’indication 

Capture d’écran 2023-10-27 à 20.52.01.png
Capture d’écran 2023-10-27 à 20.47.57.png

SON FONCTIONNEMENT:


L'énergie lumineuse est convertie à l'intérieur des tissus par effet photoélectrique et donne des résultats rapides sur : la douleur, l’inflammation et la cicatrisation.

Tous ces effets conduisent à une guérison rapide des tissus lésés, quelles que soient la localisation et la chronicité. 

La PhotobioModulation augmente la production de collagène. 

Les études histologiques et cliniques ont prouvé l’amélioration de la texture cutanée due à l’augmentation de la synthèse de collagène par le fibroblaste. 

L’énergisation cellulaire est accrue par le moyen de la cytochrome C oxydase, organite de la mitochondrie, conduisant à une stimulation du métabolisme, ainsi qu’à la réduction de la production de radicaux libres (Rohs).

Méthode de biostimulation par la lumière des LED

Il s’agit d’une lumière « froide » comparée à l’émission de chaleur émise par les lasers. Les LED émettent dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet antiâge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l’acné et les dermatoses.

Ces lumières (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, stimulent l’immunité, améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène, densifient et stimulent la pousse des cheveux.

De même, les LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire.

Traitement

On applique la lumière des LED près de la zone à traiter pendant 10 à 20 minutes. :Il n’y a aucun risque de brûlure mais on évite les traitements qui réagissent avec la lumière (photosensibilisants comme les antibiotiques, anti-inflammatoires…).

Il faut en moyenne 5 à 20 séances avec une à deux séances par semaines et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats.

La LED , utilise la puissance et la précision des nouvelles LED SMD (Surface Mounted Device).

Il offre la possibilité d’utiliser dans les meilleures conditions, les effets photo biologiques des quatre “fenêtres” principales de longueurs d’onde reconnues comme les plus efficaces : le bleu, le jaune et surtout le rouge et le proche infrarouge.

Ces L.E.D. émettent une lumière froide monochromatique de grande pureté avec une puissance réglable.

Il dispose, enfin, d’un système de panneaux articulés et interchangeables, permettant de traiter dans les meilleures conditions de nombreux problèmes rencontrés en dermatologie et en médecine morphologique et anti-âge.

La lumière émise est absorbé par les cellules et induire une réaction chimique et biologique en profondeur.

Cette activation du métabolisme des fibroblastes va provoquer un renouvellement des cellules dermiques et épidermiques créant ainsi une stimulation des synthèses de collagène et d’élastine.

Ce phénomène permet une véritable restructuration dermo-épidermique progressive et durable. Au fil des séances, la peau retrouve élasticité et éclat, les vergetures s’estompent, les cicatrices s’atténuent.

LES DIFFERENTS RESULATS ET LES PROTOCOLES VALIDES

- Le service de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique du Professeur Méningaud à l'Hôpital Henry Mondor de Créteil a sélectionné et utilise l'Appareil medecine esthetique Medical Light System®.

- Pour la première fois en France une étude Scientifique et Biologique réalisée à l'Hôpital de la Pitié Salpétrière de Paris a prouvé l'action des protocoles de photobiomodulation par LED du MLS® sur les vergetures blanches nacrées, les plus difficiles à traiter.

- Pour la première fois aussi cette étude scientifique a prouvé une restructuration significative des faisceaux de collagène et de fibres élastiques altérés, en 8 séances de photobiomodulation MLS® sur une peau ou le tissu conjonctif était altéré au niveau des vergetures.

- Le MLS® réalise un traitement anti-âge sur tous les phototypes de peau. Sans douleur, sans effet secondaire, cette méthode physiologique et non invasive redonne fermeté et élasticité à la peau. Un effet spectaculaire durable est également obtenu sur les rides et les ridules. Le visage est rajeuni et tonifié, le teint s'illumine. C'est une véritable cure de jouvence pour votre peau.

- La photobiostimulation s'utilise aujourd'hui systématiquement avec un protocole adapté après peeling ou injection de Botox ou d'Acide Hyaluronique.

- Pour l'acné et les cicatrices d'acné son action est rapide.

- Une étude publiée dans le Journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique (Volume XXXIX, Numéro 156) A prouvée l'intérêt de l'association de la MESOTHERAPIE et des LED (par les protocoles LED du MLS) dans le traitement de l'alopécie.

bottom of page